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La Tour de Malheur avec Prophétesse

Cet article fait suite a l’article de Kandid sur les team donjon (ici) mais le niveau de jeu requit est bien plus élevé.

Le principe est le même que pour les donjon : utiliser Prophétesse pour tuer très rapidement les 3 vagues des étages (hors boss) de la DT (tour de Malheur). Si les premières vagues sont assez semblable aux vagues de donjon et ne vont pas être un obstacle majeur les derniers étages de la DT sont beaucoup plus difficile et vont demander un niveau de stuff important.

Comme pour les donjon la composition type sera de 4 champions en fixe (Prophétesse, Mage de Mausolée, Lydia, Kymar) et un champion joker pour contrer tel ou tel champion. Attention contrairement a l’article sur les donjons Lydia et Kymar sont des personnages imposé : il ne sera pas possible de jouer 2 tours sur les vagues 2 et 3 pour tuer les mobs.

Cette stratégie repose sur un proc bijoux sur Kymar. La taux de win est donc de 15% maximum (10% si 2 bijoux, 5% si un seul bijoux). Les combats sont très rapides mais ils peuvent demander un nombre important de tentatives. La probabilité de victoire pourras être diminué contre certaines configuration (ces cas seront détaillé plus bas).

1 – Les Fixes (par ordre de jeu)

Prince Kymar  
  • Rôle : Reset les sorts de tous les allié lors des round 2 et 3.
  • Ordre de jeu : 1er
  • Stuff 3 bijoux reset CD + set Bouclier
  • Stats: 280 de vitesse, 350 de précision (+ un peu de % crit pour les poisons de son A1, mais pas obligatoire)

Mage de Mausolée  

  • Rôle : Placer ses trois buffs (Blocage des Débuffs, Buff Def et Crit) sur tous les allié
  • Ordre de jeu : 2nd
  • Stuff : set immunité ou intouchable
  • Stats : 350 de précision pour son A1 si possible mais pas obligatoire


Lydia Sirène de la Mort  

  • Rôle : Placer ses deux debuffs (Break Def et Affaiblissement) sur tous les ennemis. Placer deux buffs (Renforcer, Buff Speed) sur tous les allié
  • Ordre de jeu : 3e
  • Stuff : set immunité ou intouchable
  • Stats : 350 de précision


Prophétesse  

  • Rôle : Tuer les vagues avec son A3
  • Ordre de jeu : 4e
  • Stuff : pas de set obligatoire. Si possible un set immunité ou intouchable (pour contrer Tormin) mais pas obligatoire.
  • Stats : 250 de vitesse, 350 de précision. 100% de % Crit et 280% de Dmg Crit
  • Maitrises : Execution Impeccable, Fureur attisée, Tueur en série, Renverse-le, Embuscade impitoyable

2 – Les remplacant des fixes

Renégate <> Kymar

Il est possible de remplacer Kymar par Renégate mais les chances de victoires sont bien moins élevée : il faut 1 proc bijoux sur Renégate + 2 proc maîtrise sur Prophétesse (Cycle de Violence). Soit un taux de victoire d’environs 2%. C’est possible mais peu probable d’avoir ces 3 proc dans un même run. Dans l’absolue je déconseille d’utiliser Renégate pour la fin de la DT en hard (a partir du niveau 80). Pour la DT en facile (et le debut du difficile) il est possible de faire jouer Renégate après Prophétesse et de faire 2 tours avec tes champions aux round 2 et 3. Il restera nécessaire d’avoir un proc bijoux sur Renégate au Round 2.

Archimage Hellmut <> Mage de Mausolée

Sur le papier les deux sont équivalents : 3 buffs d’un coup. Toutefois la force de Mage de Mausolée est de poser un block débuff ce que l’Archimage Hellmut ne fait pas. Le Block débuffs est utile contre des champions type Tormin, ou Angar. Si L’archimage Hellmut est choisi privilegier un set immunité ou intouchable sur Prophétesse pour ne pas etre freeze en permanence.

3 – Deroulement du run

Round 1 :

  • Kymar joue son A1 (en ‘Opener’)
  • Mage joue son A3
  • Lydia joue son A2
  • Prophétesse joue son A3 et tue tous les mobs

Round 2 :

  • Kymar joue son A3 et proc ses bijoux (Si pas de proc -> fail)
  • Mage joue son A3
  • Lydia joue son A2
  • Prophétesse joue son A3 et tue tous les mobs

Round 1 :

  • Kymar joue son A3
  • Mage joue son A3
  • Lydia joue son A2
  • Prophétesse joue son A3 et tue tous les mobs

Et le 5e champion ?

Pour maximiser le nombre de buff il est important de jouer avec 5 champions. Dans la plus part des cas le 5e champion sera juste figuratif (il ne jouera meme pas) mais dans certain cas il aura un rôle déterminant pour contrer tel ou tel passif.

Le choix par défaut : Un Nuker


Doit jouer après Prophétesse. Dans 90% des cas il ne jouera jamais. Mais il peu etre utile d’avoir un nuker monocible (qui peu rejouer) ou un nuker en zone pour :

  • Palier à un fail debuff de Lydia (sauf si tu veux un run parfait)
  • Contrer le passif d’Elégaïus (20% de bouclier, 10% de Heal en cas de coup mortel)
  • Contrer le passif de Rotos tant qu’il na pas trop de PV (dmg reduit a 50% de ses PV max)
  • Tuer les mobs qui vont autores (Bushi, Brakus, …)

Second choix par défaut : Gurptuk

Son A3 combiné à la maîtrise Fureur attisée donnera un sacré coup de fouet aux dégâts de Prophétesse. Gurptuk est aussi utile pour :

  • Contrer le passif de Chevalier Noir (Buff Intuable)
  • Contrer le passif de Samar (Buff de blocage des dégats)
  • Tout autre passif qui fait proc des buffs sur les champions
  • Contre Jack (il fait sauter les buffs donc reduit les dégâts de Prophétesse)

Contre Tormin

Le casse-coude N°1.

Si toute la team est en immunité alors il ne restera que les auto-res à gerer. Dans le cas contraire il peu etre utile de faire jouer un cleaner (Pretresse des ruines, ou autre champion en set immunité) juste après Mage de Mausolée.

Pour re-tuer les Tormins (surtout lors du Round 2 de l’étage 112) il peu etre apreciable d’avoir une Ally-Attaque pour en tuer 1 rapidos et de controller le 2nd. Vous devrez faire un choix car il est pas possible de rentrer 12 champions dans le run : choisiez le champion qui vous semble le plus OP (tuer vite tout le monde et prendre plus de temps pour re-tuer les tormin)

Contre Chef de guerre

Casse-coude N°2.

Jouer l’Arbitre en en 1er pour res Prophétesse. Dans l’idéal il faut ne pas OS les vagues mais laisser un Chef de Guerre à 3pv, permettre à l’arbitre de Res avant le changement de vague (ce qui est souvent le cas du au 2nd passif de Chef de Guerre qui s’augmente la Def de manière indécente).

Contre Hegemon

Casse-coude N°3. Heureusement il n’y en a pas souvent.

Hégémon a 50% de chances de placer un débuff de blocage des cpt au hasard sur 4 perso. Donc aidez vous un peu : en Lead un champion avec un set immu (comme ça cela fait 1 coup de moins a gerer).

Puis le risque c’est qu’il lock Kymar -> Si c’est le cas fail pour les Round 2 et 3.

Enfin le second risque c’est qu’il lock Prophétesse -> un cleaner juste après Mage de Mausolée (comme pour Tormin) ferra l’affaire.

Contre Valkyrie

Une aura Speed, voir un champion pour reduire fortement le compteur de tours des Valkyries (Lyssandra, Nethril, Psylar). Ce n’est pas grave que Valkyrie joue avant Profétesse mais le risque c’est que d’autres champions s’incruste aussi (le reste de la vague quoi). le plus important est de préserver la syncro de ta team (monter la résistance sur Lydia par ex) et puis si besoin retry jusqu’a ce que ça passe.

Contre Rotos

Un champion avec une Ally-Attaque qui joue juste avant Prophétesse ferra des miracles. Dans le cas ou il y a plusieurs Rotos ce ne sera generalement pas un probleme : un rotos tout seul n’est pas dangereux (surtout avec lydia qui va le fear ou le lock et que les Siphi se seront faites one-shot)

 

Pour marque-pages : Permaliens.

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