Accueil>Blog>Prophétesse : Team unique Golem/Dragon/FK 20
thumb image

Prophétesse : Team unique Golem/Dragon/FK 20

Golem en 1min28 / Dragon en 44 secondes / FK en 1min14 (MàJ)
PAS DE LÉGENDAIRE ABSOLUMENT NÉCESSAIRE

« Une team pour les gouverner tous.
Une team pour les trouer.
Une team pour les rétamer tous,
Et dans les ténèbres les lier. « 

Lord of the Rings Lol

LES TEMPS (le nerf de la guerre …du farming)

Les timers : c’est tout l’intérêt de cette compo ! Arriver à des temps appréciables, avec une quasi certitude de victoire, peu de bon stuff, et ceci en un minimum d’efforts. Contrairement aux top players qui certes font de très beaux scores, mais ont besoin d’énormes ressources pour entretenir souvent 15 héros différents tous avec du stuff incroyable, 5 à 7 héros pas trop mal stuff (sauf Prophétesse sûrement, j’en conviens) nous suffiront ici.

Il est tout de suite intéressant de noter la relativement basse « volatilité » des timers avec cette compo. En effet, on ne dépasse que très rarement de plus de 20 secondes le meilleur temps, ce qui est très appréciable dans une optique de farm / autoclick / multi-batailles.

L’ORDRE DES TOURS

« Debuffer » -> « 5ème élément » -> Mage de mausolée -> Prophétesse -> Renégate
(on verra un peu plus tard ce que « 5ème élément » signifie)

Voilà, vous savez déjà tout pour ce qui est du réglage des speeds. Et oui ! Ce qu’il y aussi de cool avec cette compo, c’est qu’elle ne nécessite ni des vitesses vertigineuses, ni un calibrage au point près des points de vitesses, à l’instar des teams invulnérables / unkillables / revive du boss de clan (dont votre serviteur est également particulièrement adepte…). En effet, la seule nécessité réside dans l’ordre dans lequel vos personnages vont jouer. Donc, encore une fois, PAS-BESOIN-DE-STUFF-DE-LA-MORT-QUI-TUE.

Cela dit. bien sûr, pour aller chercher des beaux timers, ainsi que s’assurer de ne pas mourir en route de temps en temps, il est intéressant d’essayer d’avoir toute la team « au moins pas trop basse ». Il s’agira là de tests et d’ajustements propres à chacun.

LES 4 HÉROS DE BASE DE LA STRAT’ (Utilisés sur les 3 boss de donjons !)

En préambule à cette partie, je préviens que je ne vous partagerais pas le stuff exacte et les stats exactes de mes héros. Pas du tout par possessivité, mais car cela n’est pas utile tant que la stratégie est respectée. Il serait en effet dommage que trop cherchent à faire exactement la même chose alors que parfois ils auraient pu innover en passant par d’autres chemins. Je ferai une petite exception pour Prophétesse dont je décrirai quand même dans le détail le stuff et certaines statistiques à viser selon moi dans l’idéal.

En outre, bien sûr, je parlerai à chaque fois de l’intérêt et du rôle du personnage en question, ainsi que des maîtrises que j’ai choisies (gardez en tête au sujet de celles-ci que certaines bizarreries trouvées dans les arbres de talents ressortent du fait que le personnage est aussi utilisé en guerre des factions, bien que bien sûr des erreurs existent très certainement). Je vous le dis rapidement ici, cela va sans dire, mais TOUT LE MONDE FULL BOOK !

Prophétesse (à avoir obligatoirement – sinon, passez votre chemin)

Ahhhh Prophétesse, qu’on a longtemps attendu de savoir ce que l’on pourrait faire de toi. Tu as eu ton heure de gloire où tu farmais à toi seule la Spider 20 en quelques dizaines de secondes, même lvl 50, pour peu qu’on t’accompagne de quelques buffers prolifiques et d’un gros crit damage… Mais cela n’a duré que quelques semaines, Plarium n’ayant pas aimé que son donjon phare de difficulté pour les débutants soit ainsi malmené.

Heureusement, te revoici ici sur le devant de la scène comme pièce maîtresse du « quatuor de la mort », car tu es la condition sine qua non de cette compo. Tu es le bras armé de cette team, et pas d’bras, pas … Bon ok j’arrête. Mais c’est qu’on est heureux, nous qui l’avions monté 60 et full maîtrises pour se gaver sur le dos de la maman tarentule, pour presque rien car remisée au hangar quelques jours après des suites d’un patch qui m’est encore amer.

Comme je vous le disais, c’est la pièce maitresse de cette stratégie. Et pour cause : c’est elle qui fait les dégâts !

4ème à jouer, Son A3 nécessite quatre choses pour faire bien mal et être efficace dans une perspective de farm auto :

1) Que suffisamment de buffs soient actifs sur vos champions. (le taffe de mage de Mausolée …et Sieur Nicolas, accessoirement)

2) Pouvoir être fait le plus régulièrement possible. (le taffe de Renégate)

3) Un beau stuff – Avoir 100 de taux crit (et ne pas compter sur le buff taux crit d’elle-même ou de mage de mausolée, étant donné qu’elle retire tous les buffs avant son gros coup), un maximum d’ignore déf et de dégâts critiques (et oui, osef de l’atk, son a3 ne considérant que les PV max de l’ennemi comme stat de base pour le calcul des dégâts). Pour ceci, je conseille VIVEMENT – et ce sera certainement la seule difficulté de stuff que vous risquez de rencontrer – un stuff sauvage complet + un stuff cruel, ceci afin d’atteindre 30% de base d’ignore def, auquel vous ajouterez si possible des gants 80% dégâts crit (tout en maintenant les 100 de taux crit) ; et là vous avez une vraie petite bombe. Sinon, même avec des gants taux crit, cela marche bien, mais je conseille alors de tenter d’atteindre les 200% de dégâts crit par tous les farms nécessaires…

4) Que la/les cible(s) subisse(nt) un débuff break def (+ affaiblissement si vous faîtes partis des culs-vernis…) (le taffe de Nespectre/Tayrel dans mon cas)

Pensez dans la mesure du possible à surveiller sa « survivabilité » avec de la déf et des pv. Par exemple et avant tout à l’aide des 3 slots accessoires.

Pour ce qui est des maîtrises, vous le verrez, je conseille de prendre soit la maîtrise fracasseheaume si vous recherchez des beaux temps records, soit la maîtrise +20 dégâts crit si vous recherchez plus de régularité dans les résultats.

Certainement que Prophétesse sera la plus grande difficulté que vous rencontrerez, à tout le moins niveau équipement (encore une fois, le set sauvage me semble nécessaire). Le reste de la compo, au moins au niveau du stuff, est BEAUCOUP plus facile selon moi. Alors bon courage….

Pour les maîtrises, j’ai personnellement (et pour le moment) choisi ce qui suit :

Renégate – Merci pour les 2 vagues en 15 secondes 😉 kiss

Je ne saurais dire si elle est vraiment indispensable ou si un résultat similaire est atteignable avec Prince Kymar ou encore un ou des Garde-douleur (je suis curieux de voir si certains d’entre vous ont trouvé un moyen).

Cela dit, la question de sa nécessité est peu importante étant donné qu’il ne s’agit tout de même, bien que néant, que d’une rare… (merci pour les books !)

C’est en effet la clé de voûte de cette compo selon moi. Son plus grand intérêt est là : 5ème et dernière à jouer, vague 1, elle ne joue pas car Prophétesse clean avant. Vague 2, elle réduit drastiquement les cooldowns de tous ses copains, ce qui permet au tour suivant au « debuffer », au mage de mausolée puis à Prophétesse de faire rebelote et de remporter le pli en 15 secondes.

La seule difficulté – aisément surmontable – que vous rencontrerez avec elle, est de la rendre suffisamment tanky pour tenir le choc, étant données ses piètres stats de base en pv et def. 3 sets immortels bourrés de pv et def, par exemple, auront raison de ce problème. Cela fonctionnait même niveau 50 pour moi.

Pour les maîtrises, j’ai personnellement (et pour le moment) choisi ce qui suit (avec Maître de guerre à venir qui devrait me faire gagner encore quelques précieuses secondes sur les trois boss) :

Mage de mausolée – Le buffer ultime

Je ne me vois plus me passer de ses beaux yeux illuminés. Il est la lumière. Suivez la lumière.

L’astuce parfaite avec lui : un set bouclier afin que dès le tour 1 il ne fasse pas bénéficier toute l’équipe que de 3 buffs grâce à son a2, mais de 4 ! Prophétesse lui dit merci.

Aussi, son a3 qui clean les debuffs est très utile pour garder en vie toute la petite équipe contre Dragon et tous ses méchants débuffs.

Ici encore, la « survivabilité » est capitale. Malgré son set bouclier, il vous faudra le rendre bien résistant aux attaques ennemis, donc PV et Déf à foison.

Pour les maîtrises, j’ai personnellement (et pour le moment) choisi ce qui suit :

Néspectre / Tayrel / Autre break def de zone

Ici, vous l’aurez compris, le rôle est simple : jouer en premier et poser des break def ou des break def + affaiblissement pour les heureux possesseurs parmi vous d’héros comme Draco ou Vénus…

Premier à jouer, un certain nombre d’héros peuvent remplir ce rôle, j’ai choisi Néspectre simplement car il était déjà stuff (pour ma guerre de factions), que sa vitesse était suffisamment haute pour qu’il rentre dans l’ordre de jeu recherché et que son buff atk était un atout supplémentaire pour les dégâts de l’a3 de Prophétesse.

Encore et toujours, gardez en tête la « survivabilité ». Malgré sa haute vitesse, il ne faudra pas du tout négliger ses pvs et sa déf. Aussi, cela va sans dire, mais le plein de précision, sinon, autant laisser le spot vide…

Pour les maîtrises, j’ai personnellement (et pour le moment) choisi ce qui suit :

« LES 5 ÈMES ÉLÉMENTS »

Sieur Nicolas – Lead Golem pour plus de survie et de buffs…

Ici, pour ce spot de lead de la team golem, laissez aller votre imagination. J’ai personnellement choisi Papa Noël pour assurer la survie de la team, mais aussi car son petit a2 fait quand même bien mal aux vagues et assure du coup le « one shot » de Prophétesse.

Pourquoi pas un Bad-El-Kazar ou un Jareg ?

Pour les maîtrises, j’ai personnellement (et pour le moment) choisi ce qui suit (beaucoup pour guerre de factions) :

Garde Royal – Lead Dragon pour une mort rapide et sans douleur

Encore une fois pour un spot de lead, second à frapper, vous pouvez mettre à peu près qui vous voulez. J’ai opté pour un Garde Royal pour plusieurs raisons. Aura sympa. C’est mon héros préféré. Et j’en avais déjà un (3^^) tout prêt et bien bien respecté (pour l’araignée ; +300 crit damage).

Je pense qu’il n’y a pas mieux que lui sur Dragon pour éviter au maximum sa capacité spéciale et faire des gros temps records. En plus, à l’instar de Papa Noël, les dégâts de son a2 sont utiles pour s’assurer du clean rapide en un coup de Prophétesse de deux premières vagues.

Pour les maîtrises, j’ai personnellement (et pour le moment) choisi ce qui suit :

Charme – Fire Knight’s empêcheuse de tourner en rond

Toujours seconde à jouer (comme tous les « cinquièmes éléments »), elle n’est cependant pas le lead car cela n’offrirait rien d’utile.

Son A1 est l’essence même du fait de tourner autour de la minute par run. L’idée ? Ne JAMAIS laisser le boss FK attaquer. JAMAIS. Au tour 1 de sa vague, la team vient à bout de son bouclier puis Charme se charge de constamment rabaisser sa barre d’action.

Pour réaliser ce tour de force et tirer tout le jus de ce superbe a1, il convient selon moi, un peu comme pour le debuffer (Néspecte/Tayrel/Draco/Vénus…), mais en plus fort encore, de se concentrer sur le taux crit, la vitesse, la précision, la défense et les pvs. Personnellement, j’ai poussé jusqu’à 230 de vitesse, ce qui profite également à Tueur de géants. C’est magnifique.

À noter : 115 de taux crit nécessaire pour contrebalancer le -15 de la contre-affinité (les coups faibles restants bien sûrs possibles).

Aussi, exception à la règle, j’ai opté pour ne pas du tout la booker, ceci afin de ne pas avoir le « -1 temps de recharge » de son a2, et donc augmenter la proportion de fois où elle fait a1 en auto.

Pour les maîtrises, j’ai personnellement (et pour le moment) choisi ce qui suit :

That’s it ! Bonne chance.

Bravo et merci à ceux qui ont tout lu 🙂 Désolée pour cette logorrhée mais je m’éclatais bien.

Bon courage si vous vous lancez là-dedans. Le jeu en vaut la chandelle.

Hâte de voir vos questions, modifs, ajustement et améliorations en commentaires.

À bientôt.


P.S. : Si je trouve la réponse à une question/réflexion posée intéressante, sans doute l’ajouterai-je tout simplement dans cet article

P.S. 2 : Si vous arrivez d’ailleurs que de ce site, faîtes-y un tour, il y a des merveilles à y trouver, à commencer par le simulateur de boss de clan ;).

 

Pour marque-pages : Permaliens.

2 réponses à Prophétesse : Team unique Golem/Dragon/FK 20

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.