Suivre votre fusion de Lord Crâne Var-Gall (Champions manquant, Potions)
Le taux de drop de Portecrâne en Brutal semble etre de 2,4% (source) et pour la fusion actuel il faut donc 16 Portecrâne.
Probabilités simplifiées
Si je lance 10 run alors j’aurais 10 fois la probabilité de drop Portecrâne.
Pour avoir 100% de chance il faut donc faire 42 runs. Soit 336 d’energies
Nombre de Portecrâne | 1 | 4 | 8 | 12 | 16 |
Nombre de runs | 42 | 167 | 334 | 500 | 667 |
Energie | 336 | 1336 | 2672 | 4000 | 5336 |
Gemmes | 120 | 440 | 840 | 1240 | 1680 |
Probabilité avancées
Je veux connaitre le nombre de run qu’il me faut pour avoir 50% de chance d’avoir au moins un Portecrâne.
Nb_run = log(1 -0.5) / log(1 – 0.024) ~ 29 runs
Ce calcul est plus proche de la réalité : la chance de drop était faible il est peu probable que les chances de drops soient linéaires.
Nombre de Portecrâne | 1 | 4 | 8 | 12 | 16 |
Nombre de runs | 58 | 229 | 457 | 685 | 914 |
Energie | 464 | 1832 | 3656 | 5480 | 7312 |
Gemmes | 160 | 600 | 1160 | 1720 | 2280 |
Probabilité d’en drop au moins 1 Portecrâne à X% | 50% | 75% | 80% | 90% | 95% | 99% |
Nombre de run nécessaire | 29 | 58 | 67 | 95 | 124 | 124 |
Energie | 232 | 464 | 536 | 760 | 992 | 1520 |
Gemmes | 80 | 160 | 200 | 240 | 320 | 480 |
Conclusion
La vérité est surement au milieu. Si tout se passe au mieux la 1re version se réalisera. Si tu as la poisse se sera plutà´t la 2nd version.